Aujourd’hui nous vous présentons une opération marketing originale réalisée par l’agence brésilienne Carvalho Hosken.
Dans l’acte d’achat, on sait qu’il est important pour les potentiels acheteurs d’arriver à se projeter dans le bien. Pourtant il n’est jamais aisé de se projeter dans un bien en vente.
Un véritable frein à la vente qu’il est difficile de contourner pour les agents. Consciente de ce problème l’agence brésilienne à décider d’utiliser avec ingéniosité les réseaux sociaux et les informations personnelles des utilisateurs.
Avant chaque visite du bien, l’agence a demander aux clients de se rendre sur une application Facebook. Une fois la chose faite, l’application se chargeait de récupérer des données présentes sur le compte du visiteur. Des données telles que les photos ou les vidéos de l’utilisateur. Ces éléments étaient par la suite projetés un peu partout dans la maison à l’aide de cadres photo numériques. L’acheteur pouvait alors se projet bien plus facilement dans le bien.
L’opération a fonctionné puisque c’est 43 % des participants qui ont partagés l’opération sur les réseaux. Mais surtout c’est un taux de conversion de 28% qui a été annoncé par l’agence.
Une opération qui a été profitable à la fois en terme d’image et en termes de ventes pour l’agence.
L’enjeu avec les réseaux sociaux est de savoir tirer profit des informations laissées à votre disposition par les utilisateurs. C’est une formidable base de donnée qui est offerte aux entreprises avec Facebook, Twitter et autres. Toutefois encore trop peu osent se servir de ces informations qui leur sont données. Pourtant, la preuve est faite que cela peut-être bénéfique. Ces outils permettent de créer un lien entre la marque et le client, en s’adressant plus personnellement à celui-ci.
Cette campagne est un parfait exemple de ce qu’il est possible de faire grâce à ces outils.
Que pensez-vous de cette idée? L’appliqueriez-vous pour vos biens?
http://www.immobilier2.0-le-blog.com